Au bout du compte
Deux voix, deux histoires qui se répondent : une fille et une mère qui n’ont pas pu construire le lien d’amour que cette relation propose et qui n’a rien d’évident parfois. Nos blessures intimes peuvent générer une telle difficulté à Être qu’il devient impossible d’accueillir l’autre. Les liens du sang éveillent l’amour autant que la souffrance.
Deux femmes, des hommes qui les relient et les séparent : une constellation d’êtres qui gravitent au cœur de cette histoire, se répondant les uns, les autres, dans un jeu de miroirs qui n’a d’autre finalité que de permettre à chacun de se révéler.
La Vie, en somme, dans toute sa difficulté parfois mais toujours au service de sa beauté.
L’Amour Vrai et ANNA-Un voyage sans retour réunis dans un même ouvrage pour une rencontre exhaustive de toutes les facettes de cette écriture.
Une ode à l’amour et une invitation à se réconcilier avec soi-même : une nécessité en ces temps difficiles où il devient important de se rappeler que la beauté peut surgir des ténèbres.
J’ai eu le privilège d’être invitée par RCF Hérault à présenter mon livre dans le cadre de leur rubrique « Etre et témoigner ».
Une belle opportunité qui a permis de poser les bases d’une future émission visant à développer la proposition principale du roman, à savoir qu’il est possible de se mettre en paix avec ses blessures.